Monthly Archives: avril 2017

Sylvie Brachet investie pour les Législatives sur la 14ème circonscription

Le bureau national a investit Sylvie Brachet et Patrice Berteloot comme candidat sur la 14ème circonscription du nord.

En l’absence d’écoute des attentes des radicaux du nord de la part du Parti socialiste, les radicaux du nord ont décidé de porter leurs couleurs et leurs idéaux.

Tous le PRG 59 sera derrière Sylvie et Patrice pour remporter cette législative.

Bureau national du PRG : les Radicaux de gauche appellent à voter pour Emmanuel Macron

Bureau national du PRG : les Radicaux de gauche appellent à voter pour Emmanuel Macron le 7 mai et lui proposent de construire une coalition autour de lui pour gouverner la France.

 

Réuni en bureau national ce 24 avril 2017, le PRG a salué le score d’Emmanuel Macron tout en constatant avec inquiétude  le score historiquement haut de la candidate du Front national. Parti fondateur de la République, le PRG appelle unanimement à  voter pour Emmanuel Macron, seul candidat à défendre le modèle républicain et démocratique qui unit la France.

Le PRG considère que cette élection présidentielle fait surgir de graves fractures et impose une recomposition politique urgente pour permettre de gouverner la France de façon cohérente et stable.

Face aux inquiétantes fractures entre territoires ruraux et urbains, entre populations qui se sentent abandonnées et celles plus confiantes, fractures  entre des gauches devenues adversaires, l’heure est venue de bâtir une nouvelle ère politique apportant des réponses concrètes aux attentes des Français.

Dans cet esprit, le PRG propose à Emmanuel Macron de bâtir avec lui une coalition large de gouvernement, capable de lui assurer une majorité présidentielle pour  agir utilement  dans l’intérêt de la France et des Français.

Communique de presse 2nd tour des présidentielles 2017

Les Français ont voté et ont choisi de porter en tête de ce scrutin présidentiel deux conceptions de la France totalement différentes et opposées.

D’un côté, une France repliée sur elle-même, désignant l’autre, l’étranger comme le bouc émissaire d’une partie des maux des Français, oubliant que le peuple Français est de par sa nature un peuple ouvert, désignant l’Europe bouc émissaire de l’autre partie, oubliant que l’Europe nous permet d’être plus fort face au monde mondialisé, que grâce à l’Europe, c’est 60ans de paix entre nation que notre pays a connu sur le territoire.

De l’autre, une France d’ouverture, une France de la main tendue vers l’autre, puisque c’est le cœur même de la création du projet En Marche. Une France qui ne rejette pas mais accepte tous ses enfants, avec ses différences. Une France qui se veut grande dans le monde, dans l’Europe, par ses forces, par son histoire.

Fille et fils des Lumières, les radicaux du nord qui ne se reconnaîtront jamais dans une France de repli, dans la France du rejet, appellent donc à voter massivement pour Emmanuel Macron.

La Fédération du Nord du PRG