Monthly Archives: juin 2017

Communiqué de presse PRG 59 2ème tour des législatives

               

Lors du premier tour des élections législatives, les français ont exprimé un fort désir de renouvellement de la classe politique. La fédération 59 du PRG en prend acte mais elle veut aussi saluer l’engagement de ses candidats Sylvie Brachet et Patrick Berthelot dans la 14ème circonscription qui,  en élus de terrain,  ont défendu, avec intelligence et pugnacité, les valeurs du radicalisme.

                Concernant le second tour des élections, la fédération respectera les décisions prises par le bureau national. En effet, avec deux ministres au gouvernement, le PRG est associé à la majorité présidentielle, une majorité qu’il souhaite plurielle, progressiste et solidaire.

En conséquence, la fédération appelle à voter pour les candidats de la République en Marche, dans la plupart des circonscriptions où ils sont encore en lice et tout particulièrement dans la 1ère circonscription  où les radicaux  soutiennent Christophe Itier depuis le 1er tour. En revanche, ils expriment de sérieuses réserves quant aux candidats REM des 2ème et  14ème circonscriptions.

Dans les autres circonscriptions, le PRG 59 appelle à faire, systématiquement,  barrage au Front national en particulier dans la 13ème circonscription où il soutient depuis le début de la campagne le député sortant Christian Hutin.

Le PRG s’associera à la majorité présidentielle et envisage une réunification avec les Radicaux valoisiens

Le Bureau national du PRG réuni ce jour a pris acte du résultat des élections législatives notamment marquées par une abstention inquiétante et révélatrice d’une démocratie en profonde souffrance.

Le PRG s’est félicité du recul des extrêmes et des conservatismes laissant à la France la chance d’une mandature tournée sereinement vers l’avenir et la réussite collective des Français.

Parti de centre gauche, le PRG, qui compte deux ministres au gouvernement, s’associera en conservant son identité à la majorité présidentielle qui se dessine.

Sept de ses candidats sont en passe de l’emporter le 18 juin à commencer par Sylvia PINEL, Présidente du PRG et candidate du Tarn-et-Garonne, Annick GIRARDIN, Vice-présidente du PRG et candidate à Saint-Pierre-et-Miquelon, Jeanine DUBIÉ, candidate dans les Hautes-Pyrénées, Harold HUWART, candidat dans l’Eure-et-Loir, Joël GIRAUD, candidat dans les Hautes-Alpes, Antoine SIFFERT, candidat en Seine-Maritime, et Olivier FALORNI, candidat en Charente-Maritime.

Par ailleurs, le Bureau national du PRG, dans le cadre de la recomposition politique qui s’impose à tous pour offrir aux Français un renouvellement des méthodes et une cohérence des projets, a validé la poursuite des discussions en faveur d’une réunification des Radicaux de gauche et des Radicaux valoisiens pour bâtir un nouveau parti de centre républicain, laïque, progressiste, solidaire et pro-européen.

Le PRG 59 salut le Score de Sylvie Brachet et de Patrice Bertheloot

Le contexte national, ou le fort taux d’abstention à amener les résultats que l’on sait , n’a pas été favorable à nos candidats.

Cependant, nous sommes fier que Sylvie et Patrice ait porté haut les couleurs de l’Audace pour la Flandre, qui à n’en pas douté sera le prochain slogan des campagnes locales.

Grâce à Sylvie, le PRG conserve le statut de parti politique et nous ne pouvons que nous féliciter

 

MERCI Sylvie, MERCI Patrice pour cette campagne.