Monthly Archives: juin 2019

Le PRG 59 apporte son soutien aux Salariés de Titagarth Wagons AFR

Résultat de recherche d'images pour "Titagarh Wagons AFR"Le PRG 59 apporte son soutien aux 130 salariés de Titagarh Wagons AFR, menacés par la fermeture de leur entreprise.

Encore une fois alors que les carnets de commande sont pleins, on ferme.

Quelle est donc cette nouvelle doctrine économique ?? la réponse, La théorie de la pénurie ou comment gagner beaucoup plus en dépensant moins.

L’Etat Français se doit d’avoir une Politique industrielle, des mesures de sauvegarde des outils de production sont nécessaires voir impératif.

Que se passera t il quand le dernier fabricant de wagons de marchandise sur le territoire pour marchandises ne sera plus ?? Le fret, le ferroutage doivent redevenir une priorité et pour cela la Région dans sa compétence et l’Etat se doivent d’être mobilisé

Le PRG défie Macron le Progressiste

Résultat de recherche d'images pour "cannabis"

Les rapports et prises de positions réclamant la légalisation du cannabis se multiplient ces derniers jours. Ils constituent une véritable occasion de faire triompher la raison, le pragmatisme et le libre-choix de l’individu sur un sujet qui a aujourd’hui des conséquences délétères sur le quotidien de millions de Françaises et de Français.

Alors que les parlementaires du Parti Radical de Gauche portent cette semaine une proposition de loi sur la légalisation du cannabis, pour le président du PRG, Guillaume Lacroix, «  cela fait des décennies que nous condamnons l’approche purement répressive en la matière et proposons de faire évoluer la législation. »

« Santé publique, intégration sociale, sécurité, taxes, prévention… les avantages de la création d’une entité publique responsable de la production et de la distribution du cannabis sont nombreux. Il est temps pour Emmanuel Macron de prendre ses responsabilités et de s’engager sur ce chemin afin que son progressisme, si souvent affiché, ne soit pas une nouvelle fois un progressisme de papier !  »

Il y a 75 le DDay

Aucun discourt ne pourra avoir l’éloquence ou la portée de ce qu’a pu être cette opération.

Pour des idéaux de Fraternité, pour un monde de liberté ils sont venus nombreux mourir sur ces cotes normandes.

Souvenons nous des tous les morts que ce conflit mondial à causé et engendré!