Monthly Archives: septembre 2019

La FCPE a perdu sa boussole républicaine et abîme l’école publique

La campagne de propagande de la FCPE visant à présenter les parents d’élèves de l’école publique comme une somme de communautés est particulièrement grave et dangereuse.

Là où l’école de la République tend à forger des citoyens libres et éclairés, dans un principe de laïcité, la FCPE en exacerbant les enjeux communautaires abîme l’école publique et perd sa boussole républicaine.

Le PRG-le Centre Gauche apporte par ailleurs son soutien à Laurent Bouvet, dont la contre campagne provocatrice ne faisait que répondre à une autre provocation.

Guillaume LACROIX, président du PRG-le Centre Gauche, appelle chacun au calme et à ne pas oublier que l’intérêt des enfants doit l’emporter sur tout autre considération.

NON LE PRG ne soutient pas M. VAILLANT à DECHY

COMMUNIQUE DE PRESSE

 

La direction de la fédération du nord du Parti Radical de Gauche, le centre gauche, par la voix de son président Jérôme Matuszewski, est surpris de l’annonce réalisée ce mercredi dans la voix du nord concernant le soutien qu’apporterait le PRG à M. Vaillant Candidat sur Dechy.

 

Il est nécessaire de clarifier plusieurs points.

A ce jour les investitures du PRG n’ont ni été votées ni attribuées

A ce jour les discussions entre les partenaires de gauches sont en cours et rien n’est encore acté ou décidé, que cela soit pour Dechy, Douai, ou Lille, personne ne peut se prévaloir de l’investiture PRG. Seuls les maires sortants PRG peuvent avoir ce qualificatif.

A ce jour nous nous sentons politiquement plus proche de M. Szatny actuel maire que de M. Vaillant sans préjugé d’un soutien quelconque.

 

Le Parti Radical de Gauche, le Centre Gauche, est flatté de l’intérêt que certains éprouvent pour lui mais doit porter un démenti formel sur le contenu de l’article en question et dire qu’il n’apporte pas son soutien à M. Vaillant de Dechy.

 

Jérôme Matuszewski

Président de la fédération du nord

Du Parti radical de Gauche, le centre gauche

 

 

le Président Chirac n’est plus mais rentre dans le panthéon des hommes politiques

Résultat de recherche d'images pour "photo chirac"Certains ce sont engagés en politique pour lui, d’autre contre lui.

Il aura été celui qui donna l’impulsion à la création de l’ANPE, mais aura été aussi celui du bruit et de l’odeur.

Il aura été celui qui à dit non à la guerre en Irak mais aussi celui des emplois fictifs.

Il aura été celui qui fut trahi par son ami de trente ans, mais aura été celui qui aura trahis à mainte reprise.

Il fut celui qui voulait passer pour un idiot mais qui été un intellectuel lettré, peut être le dernier président que la France ait connu dans cette catégorie.

Il fut le président de la dissolution de sa majorité qui lui permis par la suite d’être à nouveau président.

Il fut le parisien qui tâtait le cul des vaches comme personnes.

le président Chirac fut tellement d’autre chose….

Il rentre dans le panthéon des hommes politique qui ont marqué la France car le président Chirac Fut la France avec ses ambivalences, ses contradictions.