Pôle Radical et Ecologiste

Chers amis,

Le rapprochement entre le PRG et Génération Ecologie a commencé durant la campagne des primaires citoyennes et il s’est concrétisé avec la mise en place du Pole Radical et Ecologiste (PRE) en décembre 2011. Les statuts ont été signés par Jean-Michel Baylet, Président du PRG, et Yves Pietrasanta, Président de Génération écologie.

Le Pôle Radical et Écologiste, constitué entre le PRG et Génération Ecologie, est un espace de réflexion et d’action pour les deux formations politiques avec la volonté de promouvoir l’humanisme, la laïcité, la démocratie et l’écologie. Ses moyens d’actions sont l’étude et la réflexion, l’organisation de conférences, l’édition de publications, l’organisation de manifestations, le partenariat avec des réseaux associatifs comme politique.

Les deux partis, attachés à la tradition républicaine et à l’écologie politique, œuvrent à la construction d’une Europe fédérale et à la mise en place d’une nouvelle politique environnementale fondée sur la transition énergétique.

Avec le Comité de liaison qui constitue l’instance politique du PRE, je reste à votre disposition pour porter plus haut et plus fort les valeurs du radicalisme et de l’écologie.

Eddie AIT
Secrétaire Général du Pole Radical et Ecologiste
Conseiller régional d’Ile-de-France

Print Friendly, PDF & Email