Billet d’humeur d’un Militant ( Jérôme Matuszewski)

de | décembre 4, 2015

Dernier jour de campagne de ce Premier tour des élections Régionales. Dernière ligne droite.

Chacun, mais Pour tous, a  pris son baton de pelerins pour convaincre de l’importance de la région dans notre vie de tout les jours, dans les domaines des transports, de l’éducation, de la formation, de la santé, de l’écologie ou encore du développement économique.

Chacun, mais pour tous, est convaincu que la tête de liste Pierre de Saintignon, est un homme politique qui a fait ses preuves et qui a un bilan plus que positif dans la création d’emploi, dans sa manière d’être, ouvert envers les autres, dans l’amour de notre région, dans sa défense de l’emploi (Les salariés d’Arbel à Douai en savent quelque chose).

Chacun, mais pour tous, est conscient que face au « laboratoire » que l’aristocrate de ST Cloud veut faire de nous ou
de la région « de fainéant » décrite en filigrane de « la région au travail »  du Maire de St quentin, notre victoire est obligatoire dans l’intérêt de la région, de ses entreprises,  de ses habitants, Pour vous, Pour nous, Nord pas de Calaisien ou  Picard.

Tous par chacun d’entre nous est maintenant au courant des programmes, de la Réalité des faits que donne
par exemple un département, celui du nord, géré par la droite, les pompiers, les collégiens ont été les premiers à subir les foudres comptables.

Tous par chacun d’entre nous est maintenant sachant des faits, de la réalité du Front National, de ses ambitions d’une France rétrograde pour les droits des femmes, rétrograde pour les travailleurs, rétrograde dans l’ouverture aux autres, rétrograde dans le domaine de la culture.  Une France qui heureusement n’existe plus et qui ne doit plus exister

Alors oui, tous et chacun, nous devons, dimanche, n’avoir qu’un seul élan, une élan vers le bulletin de la liste de rassemblement qui prône l’humanisme, les valeurs de la république, les valeurs de notre région, la solidarité, l’entraide, l’accueil et l’ouverture à l’autre, la défense de l’emploi, de nos entreprises, de NOUS autres habitant du Nord de france.

En tout cas Moi ce sera la cas, Je voterai la liste #PourVous conduite par Pierre de Saintignon et vous invite à faire de même.

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *