COMMUNIQUE DE PRESSE FEDERATION DU NORD DU PRG :Conseil départemental

de | avril 14, 2016

Budget primitif du Conseil départemental: 

La RIGUEUR DANS TOUTE SON INJUSTICE SOCIALE, le PRG 59 dénonce la fin de la gratuité des transport scolaires des collégiens

Sous prétexte d’un budget de combat,  c’est un budget de rigueur avec toute l’injustice sociale dont la droite est capable dans ce genre de situation. La majorité est revenue sur la gratuité des transports scolaires. Ceci est inacceptable pour le PRG 59.

C’est une nouvelle fois l’avenir du département, la jeunesse qui est prise en otage par la majorité départementale.

L’an dernier déjà elle avait été attaquée avec la fin des coupons sports.

Dans un département touché depuis de trop nombreuses années par la crise, ou les familles toujours plus nombreuses ont du mal à finir le mois, ajouter ce coût supplémentaire va à l’encontre des fondamentaux de l’école républicaine :  Laïque et Gratuite.

Le fond idéologique que l’on ressent avec crainte, empêcher les familles pauvres de bénéficier de bonnes conditions pour que leurs enfants réalisent leurs études, l’égalité des chances, principe Républicain est une nouvelle fois bafouée.

Républicains, il ne suffit pas d’en prendre le titre, encore faut-il dans les actes montrer que l’on en est digne et la majorité départementale « Les Republicains » en est très loin.

La Fédération du Nord du Parti Radical de Gauche, ne peut cautionner la prise d’otage dont les familles vont être victimes de la part cette majorité. Majorité qui montre bien, si cela était nécessaire que Droite et Gauche c’est pas pareil!

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *