Démantèlement de la « jungle » de Calais : le PRG appelle à la vigilance

de | octobre 24, 2016

818875-calaisLe Parti Radical de Gauche prend acte du lancement du plan de démantèlement de la « jungle » de Calais et salue l’engagement du Gouvernement. La France ne pouvait plus fermer les yeux sur ce scandale humanitaire et doit prendre ses responsabilités.

Le PRG demande aux autorités de faire preuve de vigilance. Il est fondamental de protéger les 1 000 mineurs, dont près de 400 enfants, non accompagnés et actuellement hébergés à Calais, afin qu’ils ne tombent pas entre les mains de trafiquants. Le PRG rappelle que 130 enfants ont disparus lors du démantèlement de la zone sud du camp.

Fermement attachée au droit d’asile, Sylvia Pinel, Présidente du PRG, appelle à lutter durablement contre les réseaux de passeurs en créant des voies légales pour accéder à l’Union européenne.  Une collaboration efficace doit impérativement être engagée avec la Grande-Bretagne.

Au niveau national, chaque commune française doit pouvoir accueillir au moins trois réfugiés.

Loin des préjugés, des haines et des amalgames, le PRG réaffirme sa position en faveur d’une coordination européenne pour une politique d’accueil courageuse, humaine et digne.

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *