Elections Régionales : à 15J du Premier tour.

de | novembre 20, 2015

 

Message de Pierre de Saintignon

Après les terribles attentats de vendredi dernier, notre campagne régionale est bien entendu complètement modifiée. Comme tous les français, nous sommes encore choqués et meurtris et nous pensons aux victimes et à leurs proches.

Cependant le pays relève la tête et les décisions prises par le Président de la République sont à la hauteur des circonstances. Mais les français ont encore besoin de parler et d’être écoutés.

Hier, j’ai donc réuni les têtes de listes et les 1er Secrétaires fédéraux et nous avons pris les décisions suivantes :

 

 1) Nous faisons le choix d’une campagne de proximité pour les deux semaines qui nous séparent du premier tour. En conséquences, nous annulons toutes les réunions publiques et tous les meetings. Je vous demande en revanche d’organiser 1000 rencontres citoyennes dans toute la grande Région. Celles-ci peuvent prendre les formes que vous souhaitez suivant les configurations de votre terrain de campagne (réunion d’appartement, café citoyen, mini réunion dans une salle municipale, stand sur les marchés ou dans les gares, etc…). Chaque candidat doit au moins en organiser 3, avec le soutien de sa section locale, d’ici le 1er tour. Je vous demande d’organiser ces rencontres dès ce dimanche sur les marchés.

2) En terme de matériel de campagne, nous annulons tous les tracts locaux au profit d’un seul et unique document que tu trouveras ici  TractPDS_19nov2015  (bien entendu le 4 pages programme reste toujours d’actualité. Ce tract sera disponible au début de la semaine (la campagne officielle démarrant lundi). Je conseille aux Maires, députés ou élus locaux, de lancer auprès de leurs concitoyens des appels au vote « meilleure réponse démocratique face au terrorisme ».

3) L’affiche officielle arrivera en début de semaine. Elle doit être collée par nos militants. Vous pouvez coller également sur ces panneaux une affichette A3 appelant à vos rencontres citoyennes.


Il nous reste maintenant deux petites semaines. Les sondages non publiés mais en notre possession montre un recul de Xavier Bertrand au 1er et me positionne devant lui en cas de triangulaire. C’est donc notre mobilisation quotidienne et de proximité qui doit faire la différence.

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *