Fédération Régionale du PRG : Les mots du nouveau président Sébastien Eugène

de | mars 1, 2016

SBEUGENEChère amie, cher ami,

Ce samedi 27 février, les Radicaux de gauche de Nord-Pas de Calais- Picardie se sont réunis à Longueau (Somme) pour constituer la fédération régionale du PRG, en présence de Paul Dhaille, délégué général.
Lors de cette réunion, nous avons adopté une position commune pour être en mesure de mener une opposition raisonnable et constructive à la politique régionale, tout en n’étant pas représentés au Conseil régional. Le compte-rendu est en cours d’élaboration par Paul Dhaille et sera transmis dès qu’il sera finalisé.
Par ailleurs, un bureau a été élu, à l’unanimité :
  • Sébastien Eugène, Président
  • Aïcha Guendouze, Vice-Présidente
  • Michel Labaeye, Vice-Président
  • Eric Van Steenkiste, Vice-Président
Un communiqué a été transmis à la presse, à l’issue (ci-dessous).
Je n’ignore pas les critiques à l’égard des statuts, selon lesquels seuls les membres des bureaux exécutifs des fédérations départementales élisent le/la Président(e) et les Vice-Président(e)s de la fédération régionale. Pensés pour protéger les « petites fédérations » des « grandes fédérations », les statuts ont pu donner le sentiment d’éloigner les militants de cette décision. Par ailleurs, la possibilité donnée à chacun de participer à la réunion a été communiquée tardivement dans certaines fédérations départementales, ce qui a pu renforcer ce sentiment.
Nous avons longuement discuté de cette question. En sont ressortis les points suivants :
  • Les fédérations départementales qui le souhaitent pourront déposer des motions pour modifier les statuts lors du prochain Congrès, qui se déroulera du 2 au 4 septembre à La Rochelle.
  • Toutes les bonnes volontés pourront participer activement aux travaux de la fédération régionale. En particulier, un gros travail sera fait sur le suivi de la politique régionale. Nous appelons donc toutes les personnes intéressées à se faire connaitre, en indiquant sur quels sujets ils souhaitent travailler.
  • Lors d’une prochaine rencontre avec l’ensembles des militants de Nord-Pas-de-Calais – Picardie, toute l’équipe sera présentée ainsi que les méthodes de travail proposées.
Au nom des membres nouvellement élus, je tiens à remercier toutes celles et tous ceux qui nous ont apporté leur confiance. Je ne répéterai pas mon courrier de candidature (ci-joint), dans lequel j’expliquais mon état d’esprit et ma motivation.
Je vous dirai simplement que je suis très heureux de m’engager à faire mieux connaitre notre parti, nos idées, nos valeurs dans notre belle Région. Au lendemain d’une campagne électorale éprouvante, nous avons beaucoup de travail sur la planche ; tous ceux qui souhaitent s’impliquer de façon concrète sont les bienvenus. Je reste, avec la Vice-Présidente et les Vice-Présidents, à votre entière disposition. A très vite, donc.
Amitiés radicales,
Sébastien
Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *