Le Billet de Géry Brasseur Delcourt – PRIMAIRE ? GRAND DEBALLAGE ? REFONDATION !

de | janvier 13, 2016
L’appel pour une Primaire à Gauche est « une mauvaise manière » vis à vis de François Hollande,PR.
Ceci dit,compte-tenu de cette « exaspération » des Citoyens,traduite dans les urnes et cultivée par les médias,qui,ne nous leurrons pas, ne se contenterait pas d’un changement de têtes mais réclamerait sans doute un renouvellement du contenu de celles-ci …
Le mouvement ne se limitant pas à la Politique tenterait le renouvellement des rapports dans la Société et jusqu’au coeur de l’Economie,les Entreprises qui ne sont,elles aussi,que d’Hommes! Car l’un des vecteurs,et non le moindre,est ce que nous appelons en Région Nord Pas de Calais Picardie « la 3e Révolution Industrielle » qu’il faut traduire par la Basculement dans l’Ere Numérique …
La Gauche,dans ce contexte révolutionnaire au premier sens du terme,marqué par « une droitisation » de la Société,ne peut éviter « un grand déballage »,sein et nécessaire à sa refondation,c’est à dire,en fait,à son repositionnement et à l’affirmation de ses spécificités et de ses propositions sur l’ensemble pour le futur sans omettre que la dimension nationale doit être relativisée si nous ne voulons pas que la France quitte le peloton de tête de l’Europe dont nous devons relancer la construction politique fédérale pour exister dans le Village Global de cette Mondialisation!
Voilà la mission véritable des Radicaux,leur utilité et leur objectif politiques pour servir le futur de la République Laïque … !
Participer et assurer la refondation de la Gauche en s’affirmant comme ses organisateurs voire ses mandataires parmi ses leaders!
Question: comment,sans anticiper sur la décision de François Hollande,qui a maladroitement soumis sa candidature à une baisse conséquente du chômage dans une économie qui repart sans véritable création d’emplois,comment donc assurer ce « grand déballage » sein et nécessaire sans qu’il n’advienne obligatoirement sous la forme d’une Primaire à Gauche?
Je suis conscient que c’est une quadrature du cercle d’autant qu’elle bouscule la hiérarchie actuelle des Partis formant la Gauche.
Le PRG,fidèle à lui-même,n’a pas à hésiter: n’est-il pas merveilleux d’assurer cet engagement,ce rôle de « mouche du coche »,quand ce sont les liens des Citoyens à la République,leurs Droits et leurs Devoirs,qui sont à redéfinir,ensemble,et à servir au travers d’une offre politique renouvelée tant dans ses concepts que dans son organisation partisane renouvelée.
Réfléchissons-y,Radicaux,car ce « grand déballage » aura lieu,sous une forme ou une autre,ne serait-ce que parce qu’il bousculera l’ordonnancement médiatique de la Primaire des LR!
Saisissons cette opportunité,soyons Radicaux comme ont su l’être nos grands prédécesseurs qui ont tissé l’attachement citoyen à la République!
 Parlons-en très prochainement,donnons-nous en les moyens,avec Volonté!A tantôt,donc,
Fier d’être Radical!
Gery Brasseur-Delcourt
Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *