Le Bureau National du PRG salue le score de Sylvia Pinel et décide de soutenir Manuel Valls.

de | janvier 24, 2017

Le Bureau national du PRG, réuni ce lundi matin, a salué le score de sa Présidente, Sylvia Pinel, au soir du premier tour des Primaires citoyennes. Malgré un nombre d’électeurs à la primaire moindre qu’en 2011, le PRG se félicite que le candidat du parti ait progressé en nombre de voix et en pourcentage entre les deux élections. La modernité incarnée par Sylvia Pinel tout comme son projet tourné vers l’entreprise et les salariés, les nouveaux droits et la reconstruction européenne auront permis de faire entendre la plus-value radicale. Sur cette base, le PRG a décidé de lancer une grande campagne d’adhésion dès le mois de février.

Par ailleurs, le Bureau national du PRG a entériné l’engagement du parti derrière la candidature de Manuel Valls pour le second tour des Primaires citoyennes. Cette décision repose sur la proximité des valeurs défendues par l’ancien Premier Ministre et celles du radicalisme de gauche : défense des valeurs républicaines et de la laïcité, programme économique favorable à la création d’emplois, renforcement de l’Union européenne face aux dangers de la mondialisation. Au-delà, le PRG a considéré que ce deuxième tour offrait avec Manuel Valls une véritable possibilité pour la gauche de gouvernement de défendre une vision crédible de l’action politique qui ne peut reposer sur de fausses promesses électorales.

Sylvia Pinel s’engagera pleinement dès ce lundi dans la campagne du second tour où elle continuera de faire entendre la voix des Radicaux de Gauche.

Retrouvez ici le discours de Sylvia Pinel à l’issue du premier tour des Primaires de la Belle Alliance Populaire:

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *