Le Parti Radical de Gauche tient à exprimer tout son soutien aux victimes des attentats terroristes qui ont frappé la Belgique ce mardi 22 mars, ainsi qu’à leurs proches, et à assurer le peuple belge de sa totale solidarité.
Pour Guillaume Lacroix, Secrétaire général du PRG, « face à cette attaque perpétrée contre la capitale de l’Union, il est désormais urgent que les états européens réagissent conjointement et prennent des initiatives collectives fortes.
Les Radicaux de gauche réclament une réunion des dirigeants européens afin de mettre en place un plan d’action commun d’ampleur de lutte contre le terrorisme et contre Daesh.
Seule la mutualisation de nos ressources et expériences relatives à la prévention, la sécurité et le renseignement, c’est-à-dire la constitution d’un front européen uni et coordonné au niveau supranational, nous permettra de combattre au mieux le terrorisme. L’espace Schengen doit prendre tout son sens : liberté et sécurité dans l’Union par la protection de ses frontières extérieures notamment ».