Le PRG prépare son projet pour 2017 : Forum pour une Nouvelle France

de | décembre 1, 2015

Le Parti Radical de Gauche, sous l’impulsion de son Secrétaire général, Guillaume Lacroix, a donc décidé la mise en place, dans toutes les fédérations départementales PRG, de « Forums pour la Nouvelle France ».

Ces réunions, à caractère public, se dérouleront localement et nationalement à un rythme trimestriel autour d’un thème d’actualité et en présence d’experts.

Ces forums seront à la fois des temps de présentation de la pensée du PRG et de débats permettant de faire émerger des idées et projets nouveaux dans l’optique de la construction du projet radical de gauche pour les élections nationales prévues en 2017.

Dans le contexte particulier actuel, la polémique initiée par le FN et une partie des responsables LR à propos du Vademecum sur la Laïcité de l’AMF illustre l’urgence à réhabiliter ce principe fondateur de la République et donne une importance particulière à cette première édition des « Forums pour la Nouvelle France » qui se déroulera à Paris, au siège national du PRG, 13 rue Duroc, mardi 1er décembre à partir de 18h30. Ce Forum est à suivre en direct sur le site du PRG et sur la page Dailymotion du PRG.

Ce forum s’articulera autour de la problématique « la Laïcité, défi du XXIème siècle ? » et sera co-animée par Patrick Molinoz, Délégué général du PRG et Vice-président de l’AMF en charge de la laïcité, de Gérard Delfau, ancien Sénateur PRG et Président de l’association Egalité-Laïcité-Europe, de la Sénatrice PRG de Haute-Garonne, Françoise Laborde et de Pascal-Eric Lalmy, Secrétaire national du PRG à la laïcité.

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *