Le PRG salue une croissance retrouvée en 2015, une croissance record depuis 4 ans

de | janvier 29, 2016

croissanceLe Parti Radical de Gauche se félicite du taux de croissance de 1,1% pour l’année 2015 annoncé par l’INSEE. Cette reprise s’appuie tant sur une augmentation de la production dans tous les secteurs de l’économie (+ 1,3%) que de la consommation des ménages (+ 1,4%) en dépit d’un contexte difficile du fait des attentats de janvier et novembre derniers et du fort ralentissement de l’économie chinoise.

L’esprit réformiste, le soutien aux entreprises et le lancement d’initiatives ambitieuses et courageuses comme le pacte de croissance ou les mesures en faveur du logement commencent à porter leurs fruits.

Il convient de conforter cette reprise en poursuivant les réformes visant à adapter et moderniser notre économie. Le Parti Radical de Gauche se réjouit ainsi des annonces du Président de la République concernant la formation professionnelle pour mieux accompagner les chômeurs dans le retour à l’emploi.

Le Parti Radical de Gauche appelle également à poursuivre les réformes dans le prolongement de la loi « Macron » notamment au bénéfice des TPE et PME afin de restaurer leur capacité à investir et à créer des emplois.

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *