Le PRG59 prend position sur le congrés organisé par l’UOIF ce dimanche.

de | février 2, 2016

La Fédération du nord du PRG, ne peut rester Muette devant le contenu du rassemblement organisé par l’UOIF le 7 février prochain à Lille.

Le PRG 59 rappel que pour les radicaux de gauche il n’y a pas de « laïcité ouverte », « laïcité d’accueil », « laïcité plurielle », « neutralité positive », laïcité « molle » ou « dure », laïcité « ouverte » ou « fermée », ou d’autres qualificatifs qui fleurissent depuis quelques années mais il y a la « Laïcité ».

Quand les actes racistes et antisémites sont en forte progression, que des citoyens se font agresser par des xénophobes. A l’instant même où s’ouvre un débat d’importance qui divise la société sur sa composante principale: La Laïcité

Comment accepter que sur le territoire de la république soit organisées des réunions telles que celle de  l’UOIF ce dimanche 7 février avec des invités connus pour leurs appels au jihad armé en Syrie et leurs positions rétrogrades.

Dans un contexte national marqué par les attentats, la peur de l’autre, où la menace terroriste ne fait que s’amplifier, la Fédération du nord du PRG ne peut rester inactive devant cette manifestation de l’UOIF, à Lille ce dimanche 7 février, manifestation dont le thème est « Jeunes musulmans » et qui fait la part belle dans ses invités aux fondamentalistes extrêmes.

l’UOIF, par cette conférence semble vouloir instrumentaliser une partie de la jeunesse française en mettant sur le devant de la scène, dans l’espace public, face à la jeunesse musulmane et leurs parents des invités « d’horreur » connus dans le monde arabe et via les chaînes satellitaires pour leur positions : salafistes, jihadistes, judéophobes, homophobes, misogynes, rétrogrades, obscurantistes, anti-République et anti-Laïcité.

L’UOIF semble préférer semer les graines de la haine et de la division plutôt qu’aider à la construction d’un vivre ensemble salutaire dans cette période troublée.

Cette réunion fait la part belle à la division du genre Humain, loin de la Laicité qui, elle s’accorde à l’unité du meilleur des Hommes.

La Fédération du Nord du PRG défenseur des valeurs de la République et son modèle Laïque ne peut accepter la tenue de cette réunion avec ce type d’« invités » et demande au représentant de l’Etat, aux pouvoirs publics, à Madame la Maire de Lille de prendre les mesures qui conviennent dans l’esprit de la République.

La Fédération du nord du Parti Radical de Gauche appelle à se joindre manifester dimanche 7 février à 14H00 à Lille Grand Palais

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *