Billet d’humeur du president du PRG 59 (E. Rommel)

de | décembre 7, 2015

La Gauche ne sera plus présente au Conseil Régional Nord/Pas de Calais/Picardie.

Dommage, la Région avançait à grands pas dans de nombreux domaines : la Santé, la Formation, les Transports, l’Apprentissage, le Développement Economique, et tant d’autres. Mais c’est le choix des électeurs et il faut l’accepter, comme à chaque fois dans notre belle Démocratie.

Même si je comprends la déception et si je soutiens Pierre de Saintignon dans cette défaite, C’est un Homme qui aime sincèrement sa Région et, je continue à dire qu’il aurait été le meilleur Président pour notre avenir Régional.

Même si je comprends la déception de la défaite, je n’accepte pas ce retrait que je qualifie de désertion.

Ce sont des termes guerriers, mais comme la France est en guerre, nous avons fait le choix de fuir le champ de bataille devant l’ennemi.

En politique, il faut accepter la défaite et rejoindre les rangs de l’opposition. Cela s’appelle aussi de la Résistance.
Prenons nos responsabilités, nous n’avons pas réussi à convaincre. Nous n’avons pas réussi à élever le débat au niveau local ou régional.

Nous avons été aspirés par un refus national et nous avons perdu!

Les électeurs ont voté contre et seulement contre.

Nous ne serons plus là pour défendre notre bilan.

La Région solidaire qui protégeait le plus grand nombre disparaîtra peut être. Mais c’est le choix des électeurs,  respectons-le…

Dimanche, il y a un second tour. Nous n’aurons pas de candidat et pourtant il faudra voter.

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *