Je pleure ma région (J Matuszewski)

de | décembre 7, 2015

Rien n’y fait! Beaucoup ont eu beau prendre position! Rien n’y fait!
Beaucoup ont décortiqué le programme du FN mais là aussi Rien n’y fait.
Tous les acteurs démocrates ont eu beau relayer les inconcevables propositions du FN Rien n’y à fait.

Nous sommes dans le domaine de l’irrationnel, du Fantasme, Marine Le pen, C’est la Lara Croft des électeurs en moins sexy.

40% de la population fanstame sur elle et sur les possibles (mauvaises) solutions du FN qu’ils peuvent proposer, quand encore elle propose des solutions.

Combattre l’irrationel est difficile, il demande à ce que nos modes de pensée habituels changent, il demande d’avoir les outils intellectuels qui permettre de vaincre tantôt les peurs du déclassement, tantôt les peurs de l’autres, tantot un rascisme bete et méchants, tantôt simplement l’ignorance.

Que dire encore des réseaux sociaux, qui plein de bon sentiment, finissent par devenir des réseaux de Facho, là aussi nous devons trouver une solutions.

Bien sur nous l’avons souligné que le FN et DAESH était dans le même combat, et que nous pouvions qu’être interrogateur (sans pour autant tombé dans le complotisme) sur la concomittance des attaques et les phase pré électorales (départementale et régionale).

C’est donc à nous démocrates, républicains de finalement méditer sur ces votes d’en faire des analyses avec d’autre schéma pour qu’enfin nous puission retrouver le chemin de la crédibilité globale.

Peut être devons nous engager des rélfexions sur d’autre mode de scrutin, d’autres longueur de mandat, dans tout les cas, la solution, dans l’intérêt de nos enfants ce sera à nous de la trouver, nous le devons et nous sommes dans l’obligation de réussir.

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *