Communique de presse 2nd tour des présidentielles 2017

de | avril 25, 2017

Les Français ont voté et ont choisi de porter en tête de ce scrutin présidentiel deux conceptions de la France totalement différentes et opposées.

D’un côté, une France repliée sur elle-même, désignant l’autre, l’étranger comme le bouc émissaire d’une partie des maux des Français, oubliant que le peuple Français est de par sa nature un peuple ouvert, désignant l’Europe bouc émissaire de l’autre partie, oubliant que l’Europe nous permet d’être plus fort face au monde mondialisé, que grâce à l’Europe, c’est 60ans de paix entre nation que notre pays a connu sur le territoire.

De l’autre, une France d’ouverture, une France de la main tendue vers l’autre, puisque c’est le cœur même de la création du projet En Marche. Une France qui ne rejette pas mais accepte tous ses enfants, avec ses différences. Une France qui se veut grande dans le monde, dans l’Europe, par ses forces, par son histoire.

Fille et fils des Lumières, les radicaux du nord qui ne se reconnaîtront jamais dans une France de repli, dans la France du rejet, appellent donc à voter massivement pour Emmanuel Macron.

La Fédération du Nord du PRG

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *