COMMUNIQUE DE PRESSE
|
Les Radicaux de Gauche, réunis en Assemblée Générale, ont élu à l’unanimité Jérôme Matuszewski président de la fédération du Nord du PRG. Il succède à Eric Rommel, maire de Loon-Plage qui n’a pas souhaité se représenter.
Le nouveau président, n’est pas inconnu chez les Radicaux de Gauche. Ce salarié du privé, consultant en système d’information et militant associatif, a été conseiller municipal de la ville de Somain pendant plus de 10 ans. Il a aussi participé à l’aventure européenne des Jeunes Radicaux de Gauche en 2004, et encore récemment lors des élections régionales de 2016.
Dans la perspective des combats électoraux d’importance à venir, le nouveau bureau fédéral des Radicaux de Gauche du Nord se définit comme suit :
- Jérôme Matuszewski, Président fédéral.
- Frédérique Plaisant, Maire adjointe de la ville de Gravelines, Trésorière fédérale.
- Michel Labaeye, Secrétaire fédéral.
- Odile Leperre – Verrier, Ancienne députée européenne (1994-1999), Vice-présidente en charge des relations extérieures.
- Gery Brasseur Delcourt, Vice-président en charge de la prospective électorale.
- David Weksteen, Vice-président en charge de la vie militante au sein de la fédération.
Par ailleurs, la Fédération du Nord a été largement reconnue puisqu’au mois d’octobre dernier plusieurs de ses représentants se sont vus confier des fonctions nationales par Sylvia Pinel, nouvellement élue présidente du Parti Radical de Gauche:
- Frédérique Plaisant en tant que membre du Comité de Direction, Déléguée Générale en charge de la Modernisation de la vie militante.
- Jérôme Matuszewski comme Secrétaire National à l’économie numérique et à l’innovation.
- Odile Leperre – Verrier et Gery Brasseur – Delcourt comme membres du Bureau National.
La Fédération du Nord du PRG