Communiqué de presse PRG 59 2ème tour des législatives

Lors du premier tour des élections législatives, les français ont exprimé un fort désir de renouvellement de la classe politique. La fédération 59 du PRG en prend acte mais elle veut aussi saluer l’engagement de ses candidats Sylvie Brachet et Patrick Berthelot dans la 14ème circonscription qui,  en élus de terrain,  ont défendu, avec intelligence et pugnacité, les valeurs du radicalisme.

Concernant le second tour des élections, la fédération respectera les décisions prises par le bureau national. En effet, avec deux ministres au gouvernement, le PRG est associé à la majorité présidentielle, une majorité qu’il souhaite plurielle, progressiste et solidaire.

En conséquence, la fédération appelle à voter pour les candidats de la République en Marche, dans la plupart des circonscriptions où ils sont encore en lice et tout particulièrement dans la 1ère circonscription  où les radicaux  soutiennent Christophe Itier depuis le 1er tour. En revanche, ils expriment de sérieuses réserves quant aux candidats REM des 2ème et  14ème circonscriptions.

Dans les autres circonscriptions, le PRG 59 appelle à faire, systématiquement,  barrage au Front national en particulier dans la 13ème circonscription où il soutient depuis le début de la campagne le député sortant Christian Hutin.