Il ne s’agit plus d’écologie mais de Survie par Jérôme Matuszewski

Parler d’écologie, de transition énergétique de perturbateur endocrinien, de nombre de cancer infantile augmentant, c’est bien mais lorsque nous ne somme pas touché, on sent cela de loin, on se dit c’est les autres, c’est rien, c’est pas ma faute, que les US facent leur méa culpéa, que la Chine stop son développement ..

 

Mais ici, si on est pas aveuglé pars les mensonges, on voit bien que quelque chose cloche, des abeilles en moins (n’en déplaise à Pascal Praud ) des pare-brises nickels lorsqu’on prend la route là ou il y a encore 10 ans il fallait s’arrêter pour le nettoyer, des hirondelles qui ne font plus le printemps puisqu’elles ont disparu du nord, la liste des anomalies est longue, Il y a une urgence écologique et il faut s’en rendre compte..

Ici, à proximité de Somain, des poussins naissent avec des malformations. Cela ne se passe pas ailleurs, cela se passe ici dans le nord, dans le douaisis!

La France seule n’est pas suffisante pour enrayer la chose, mais elle peut et elle se doit de porter un message fort au niveau Européen. Il est fini le temps de l’écologie de considéré comme un passe temps de « bobo », mais il s’agit bien de survie des espèces y compris la nôtre.

Pensez y quand dimanche vous irez voter car si vous n’y allez pas vous n’aurez qu’à la fermer! Inutile de venir pleurer sur les décision qui seront prises par les représentants de ce qui se sont bougés! Inutile de venir dire ho mince avant y avait des oiseaux ho mince avant il y avait des abeilles.

Le Politique a le pouvoir de faire des choses, de belles choses, encore faut il voter pour les bons candidats et ce quelque soit l’élection !!!

Print Friendly, PDF & Email
mai 22nd, 2019 by