La Fédération du Nord du PRG, Défenseur de la République c’est aussi prendre position!

de | mars 25, 2016

La Fédération du nord du PRG, ne peut une nouvelle fois rester silencieuse devant les invités de la conférence de « l’union dans la diversité » organisée à Roubaix ce lundi

Comment accepter que sur le territoire de la république soient organisées des réunions telles que celle-ci à Roubaix avec des invités connus pour leurs appels au viol des femmes non voilées, à l’interdiction de la musique et de son écoute au risque d’être transformé en porc.

Dans un contexte international une nouvelle fois marqué par des actes meurtriers, la peur de l’autre devient un danger, les comportements communautaristes relancent la suspicion faisant le lit du Front National.

La Fédération du nord du PRG, tout comme elle l’a fait lors du meeting de l’UOIF dernièrement ne peut rester silencieuse devant les invités présents lors de cette conférence à Roubaix.

l’UOIF en participant à cette manifestation continue d’instrumentaliser les français de confession musulmane avec son double langage.

La Fédération du Nord du PRG défenseur des valeurs de la République et de son modèle Laïque ne peut accepter la tenue de cette réunion et demande aux représentants de l’Etat, aux pouvoirs publics, au Maire de Roubaix de prendre les mesures qui conviennent dans l’esprit de la République.

Le PRG 59 rappel que pour les radicaux de gauche il n’y a pas de « laïcité ouverte », « laïcité d’accueil », « laïcité plurielle », « neutralité positive », laïcité « molle » ou « dure », laïcité « ouverte » ou « fermée », ou d’autres qualificatifs qui fleurissent depuis quelques années mais il y a la « Laïcité ».

Quand les actes racistes et antisémites sont en forte progression, que des citoyens se font agresser par des xénophobes seule la Laïcité peut nous permettre de retrouver le vivre ensemble qui fait qu’une société avance vers la voie du progrès.

Liberté Egalité, Fraternité, Laïcité

 

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *