Douaisis: Cannie grogne face aux Eoliennes par Cyril Cambray

de | octobre 3, 2016

eolienneC’est avec effarement et dérision que l’on découvre le billet d’arrière garde de Guy Cannie leader FNde Douai dans la tribune libre du mensuel Douai notre ville.

Sous le titre de le front national non aux éoliennes dans le douaisis nous pouvons contempler l’absurdité idéologique de ce parti d’extrême droite !

Certes pour une fois il ne s’agit pas de démagogie anxiogène afin de faire culpabilisé quelques minorités !   Il s’agit d’un sujet qui nous envoie des dizaines d’année en arrière dans le domaine de l’énergie ! La nouvelle lubie de cannie sont les éoliennes

On se croirait au XIX e siècle où les plus archaïques de l’épique pensaient que l’électricité et le chemin de fer nous condamnaient au trépas.  Une fois de plus ce parti est d’un archaïsme profond et défend les vieilles thèses qui nous emmènent au désastre environnemental.

Mais comment ne pas mettre en avant le coté populiste des positions du FN, ici à douai contre, là vers coeur d’ostrevent, un des courants se veut lui plus vert que les partis écologiques.

Attention car finalement souvent c’est dans le point commun qu’il faut voir la réalité et celle ci  est bien le rejet de l’autre.

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *