Journée de la Femme. Il y a tant encore à faire par Jérôme Matuszewski

de | mars 8, 2016

8 mars journée de la femmeAvec le 8 mars symbolisant la journée internationnale de la femme, revient sans cesse le grand énoncé de principe qui sont malheureusement peu suivi d’effet.

Plus que jamais dans le monde, alors que la femme est source de vie, celle ci subit les attaques sur son corps, sur sa liberté d’expression, sur sa liberté à disposer d’elle même.

A chaque instant, les femmes subissent les désagrément d’être Femme dans un monde où les hommes veulent continuer d’exercer leur pouvoir de Mâle Alpha sur la gente féminine, je ne m’étalerais même pas sur ces réligions patriarcales qui la relègue au rôle de pécheresse orginelle, de tentatrice etc..

En politique peut être plus qu’ailleurs les femmes doivent batailler pour faire que leurs idées, leurs façons de faire avance, la loi sur la parité qui fut une avancée, au  long terme leur reste un boulet, avec les réflexions que l’on connait, les propos misogynes ‘ si tu es là c’est que t’es une femme’ etc…font flores dans le monde politique tant de la part de certains élus que de certains électeurs masculins qui par esprit de meute se mettent à défendre le Mâle alpha.

La femme en politique est l’avenir de l’homme, car elle a un avantage certain, elle a une vision long terme de son action et non une vision électoraliste et j’ajouterai qu’elle ne raisonne pas avec son entre jambes!

Alors continuons à nous battre pour le droit des femmes, multiplions les passerelles d’accés aux postes à responsabilité, mobilisons nous pour l’équilibre des salaires, pour le droit à leur promotion, pour l’égalité!

Femmes, je vous aime et vous soutient.. (surtout mon épouse..)

Print Friendly, PDF & Email