Sylvia Pinel, Présidente du PRG, prend acte du résultat de l’élection américaine et appelle au maintien d’une diplomatie apaisée et constructive

trumpLe Parti Radical de Gauche prend acte de la décision du peuple américain de désigner Donald Trump comme 45ème Président des États-Unis. À l’aune des déclarations populistes du candidat Donald Trump et du climat de haine dans lequel la campagne s’est déroulée, le PRG s’inquiète et reste vigilant. Il suivra avec attention les premiers actes de cette nouvelle présidence, qu’il souhaite responsable.

Il est temps de tirer les conclusions qui s’imposent : la peur, les amalgames, les instabilités mondiales et la démagogie prennent désormais le pas sur les idées progressistes que défendait avec détermination Hillary Clinton, première femme candidate à l’élection présidentielle américaine.

Depuis le Brexit, nous assistons à l’ascension avérée, continue et dangereuse des extrêmes et du populisme en France, en Europe et partout dans le monde. Plus que jamais, Sylvia Pinel appelle toutes les forces politiques et citoyennes à prendre leurs responsabilités face à la recrudescence des divisions. Le PRG entend bien être présent pour faire entendre sa voix et défendre les idées d’humanisme, d’égalité et de liberté.

Print Friendly, PDF & Email
novembre 9th, 2016 by